top of page

La Fête des Remparts de Dinan

Un festival haut en couleurs, médiéval à souhait où les visiteurs jouent le jeu et se costument aussi pour vivre l'expérience du moyen-âge de l'intérieur.

Ce festival à été une expérience d'enfance, puis en 2014, après avoir créé mon compte professionnel, j'ai eu ma première expérience en tant qu'artisane et participante au marché médiéval.


Ma maman, Gaïde, qui présentait des miniatures à l'huile, et moi en tant que céramiste et costumière, tenant notre premier stand en 2014.


La première fois n'a pas été concluante. Mal placée, je n'ai pas vendu grand chose, mais l'ambiance était présente et les voisins sympathiques.



Alex, mon frère, et moi-même à notre stand en 2016.


La seconde, en 2016, était une année douloureuse, Gaïde venait de partir et nous nous retrouvions orphelin mon frère et moi. Mais cela ne nous as pas empêcher de participer, de nous changer les idées et d'être bien entourés.




Mon amie Justine et moi-même en 2018.


La troisième année, en 2018, s'est très bien passée. Mes costumes ont eu du succès. J'ai été dévalisé (dans le bon sens du therme ^^) !








La quatrième année, 2023, bien que peu concluante coté bénéfice et ambiance générale, le festival s'est soldé par de belles rencontres (Merci à Marcus d'avoir été un excellent voisin ! et vivement une séance couture avec Delphine !).

Mon frère Alexandre et sa compagne Emeline étaient présent aussi tout au long de ce weekend riche en rebondissement (60 000 personnes le samedi, de la pluie le dimanche, une batterie de voiture déchargée entre temps... c'était dense)


La prochaine date de la Fête des Remparts n'est pas encore mise mais je pense que j'y serais à nouveau. nous verrons bien !


Raphaëlle

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page